Les dernières brett series ! Effet Papillon Brux like trois et French saison

par Benjamin CINI

Comme à son habitude, la brasserie Effet Papillon (Mérignac) nous délivre une série très limitée de bières à la gloire de la Brett. Nouvelle édition, nouveau design, une sorte d'italo-trip bien soigné, qui marque une nouvelle identité très élégante. Nouvelles levures pour un double délire qui donne envie ! Ça nous avait manqué !

Brux like trois (bière de blé, 33cl, 6,5%): après son passage en cuve, notre belle bière s'est fait bêtement ensemencée par "Brux-Like Trois", une petite brett qui a tranquillement profité d'un passage de 8 mois en barrique de vin rouge, pour développer une légère acidité, avec des notes délicates de mangue et d'ananas. BOUM !

French saison (saison, 33cl, 7%): elle aussi a connue la barrique, et pas qu'un peu avec 7 mois dans ce noble tonneau anciennement dédié au vin rouge. French saison en cuve et ensemencée par la Trois Vrai, une Brettanomyces Bruxellensis qui développer des notes de poire. 

Ces deux bijoux qui déconfinent fort ton palet, sont le fruit de la créativité et du juste assemblage de nos brasseurs. Nous avons la chance d'avoir ce genre de brasseurs dans le coin, il faut en profiter ! 

SÉRIE (VRAIMENT) LIMITÉE !